Just Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just Forever

Bienvenue sur ce forum! Ou plutôt: Notre forum! Ici, nous pourrons retrouver les dates de nos après-midi ensemble et soirées à venir, nos coup de coeur musique ou image et nos passions respectives. Ce forum pourra aussi être un rappel de nos délires, voir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avalanche...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pop'Smyleuse
Ami fidèle
Ami fidèle
Pop'Smyleuse


Messages : 148
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : Ben... Devant l'ordi XD

Avalanche... Empty
MessageSujet: Avalanche...   Avalanche... I_icon_minitimeDim 2 Mai - 15:01

Avalanche :


« Le skieur commence la descente. Rapidement son slalom entre les arbres est parfait. Rien de plus simple en fait. Un coup à gauche. Un coup à droite. Un dérapage contrôlé pour éviter un sapin. Une pente plus importante. Il prend de la vitesse, tandis qu’une bosse se dresse devant lui. Un tremplin. Il effectue un saut magnifique, avec une figure qui lui aurait valu le meilleur score dans une compétition de Freestyle. »
Rien de plus facile que le ski. Enfin, ça, c’est la théorie. Dans les jeux vidéo de ski hors piste, il suffit de pousser un bouton pour tout contrôler. Mais dans la réalité ? Mon cœur s’accélère. Boum, Boum, Boum, Boum. La peur prend le dessus. Un sentiment que je hais et qui me fait perdre tous mes moyens.
Mais dans quoi me suis-je embarqué ? Le hors piste. Mes amis. Aucune issue de secours. Je les vois, confiant et eux aussi me voient, apeuré. Ils rient de moi. Mon rythme cardiaque s’accélère en même temps que la tension me monte. Je leur lance un regard assassin, en même temps qu’une réplique que je ne comprends pas moi-même. Un peu trop fort, la réplique. J’ai la voix qui porte, à ce qu’il paraît. J’essaie de penser à autre chose. Un chocolat chaud, après ça, m’attendra sûrement quelque part. Oui, après ça… Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. Mais qu’est-ce qu’il m’a prit de leur dire que j’avais l’habitude de skier, que j’étais un pro ? Un débutant, ça oui ! Capable de descendre une piste verte en chasse neige et une rouge sur les fesses, aussi ! Mais du hors piste ! Comment vais-je m’en sortir ? Et puis, surtout, pas question de leur dire que je leur ai menti. Pour être sujet principal à moquerie pendant tout mon séjour, pas question… Je respire un grand coup et ferme les yeux. J’essaie de me concentrer. D’oublier les alentours, ne plus rien entendre d’autre que ma respiration. C’est du Yoga, je crois. Heureusement, en ce moment, avec le bouchon que j’ai dans les oreilles, j’entends moins bien. Je me sens seul, comme dans une bulle. Enfin. Je glisse. J’y vais à l’aveuglette, tant pis, j’aurai moins peur en ne sachant pas ce qui m’attend. Mais je glisse et j’avance. Mes skis sont droits. Je respire un grand coup, n’osant y croire. Je savoure ce doux plaisir. J’avance ! Je prends de la vitesse inconsciemment. C’est si agréable. Je sens mes quelques cheveux au vent. Sûr de moi, je rouvre les yeux. Je regarde derrière. En fait, je ne suis pas si loin du sommet. Moi qui pensai avoir parcouru une longue distance. Je regarde à nouveau devant moi. Trop tard. Un arbre, une bosse. Je ne sais plus, ferme les yeux. Tente d’esquiver. Merde ! Je me sens voler, projeter sur le côté. J’ouvre la bouche, n’entends toujours rien ou ne veux plus entendre. J’essaie de me protéger, en vain. Ma chute s’arrête mais j’ai mal. Je ne sais plus où je suis. Mais j’aperçois au loin des corps descendre rapidement vers moi. Malheureusement pour moi, je retrouve mon ouïe. Et j’entends un bruit sourd. Un brouhaha étrange. J’ai mal et j’ai peur. Je vois la neige arriver. Derrière mes amis, elle engloutit tout. Et bientôt elle les rattrape. Je veux regarder ailleurs. Je veux qu’elle m’emporte aussi pour ne plus rien ressentir. Mais non. J’ai été projeté dans une cavité protégée et loin de la trajectoire, comme une grotte. Merde ! J’entends les cris, je sens leurs souffrances, je vois leur détresse, je les vois se faire engloutir.
Mais qu’est-ce qui est le pire, finalement ? Les voir, les entendre et rester impuissant ? Ce dire que ça aurait du être moi plutôt qu’eux ? Ou comprendre la cause de cette avalanche ?
En tombant, j’avais ouvert grand la bouche. J'ai émis un son fort, très fort. J’étais dans une bulle intouchable, dans laquelle aucun son ne pouvait pénétrer... J’ai la voix qui porte.
Alors, la cause de tout ça, c’est moi…
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-l3a.over-blog.net
Cécilee.
Ami fidèle
Ami fidèle
Cécilee.


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part; Ici et là ; entre aujourd'hui et demain, dans ton cul et dans tes mains !

Avalanche... Empty
MessageSujet: Re: Avalanche...   Avalanche... I_icon_minitimeVen 11 Juin - 23:14

J'ai pas trop compris xD . En fait le gars il tombe et après il voit ses amis arrivé et après ils sont pris dans une avalanche et le gars RE tombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Loo'.
Ptit posteur deviendra grand
Ptit posteur deviendra grand
Loo'.


Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : A côté de chez mon vosin ;)

Avalanche... Empty
MessageSujet: Re: Avalanche...   Avalanche... I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:01

Non, moi cque j'ai compris c'est que il a parlé fort, ensuite il s'est pris une bosse et il est tombé, et après il voit ses amis venir vers lui sauf que le fait qu'il est parlé fort ça a provoqué l'avalanche et ses amis ils ont pris l'avalanche en pleine gueule alors que lui il a été projeté sur le coté donc au final il a rien eu. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avalanche... Empty
MessageSujet: Re: Avalanche...   Avalanche... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avalanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Forever :: Divertissements :: Passions :: Littérature-
Sauter vers: