Just Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just Forever

Bienvenue sur ce forum! Ou plutôt: Notre forum! Ici, nous pourrons retrouver les dates de nos après-midi ensemble et soirées à venir, nos coup de coeur musique ou image et nos passions respectives. Ce forum pourra aussi être un rappel de nos délires, voir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enfants soldats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilee.
Ami fidèle
Ami fidèle
Cécilee.


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part; Ici et là ; entre aujourd'hui et demain, dans ton cul et dans tes mains !

Enfants soldats Empty
MessageSujet: Enfants soldats   Enfants soldats I_icon_minitimeDim 21 Mar - 22:12

Sujet : Le narrateur se balade dans la rue et entend une conversation. Quelle est cette conversation ? Quelle est la réaction du narrateur ?

Inspiration
: En cherchant une image pour l'anglais.


Autre
: Je suis pas satisfaire =/. Qu'est ce que vous en pensez ?







Aujourd'hui je me baladais comme tous les matins sur l'avenue des Champs Elysées, quand j'entendis un homme dire à son ami :


" Oh moi tu sais tout ces reportages sur les enfants soldats, ça me passe par dessus ! Après tout ils n'avaient cas dire non pour ne pas le devenir ! Et puis s'ils sont si violent pourquoi ils ne se révolteraient pas contre leur sergent ou je ne sais quoi ?"

Toute de suite, je m'arrêtai. Cet imbécile ne connaissait vraiment rien à la vie et j'allais devoir lui apprendre.

" Monsieur, excusez-moi, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter un morceau de votre conversation avec votre ami et j'ai entendu cette chose que vous avez dit sur les enfants soldats ... Le pensez vous vraiment ?
- Bien entendu jeune homme ! Ahaha et puis pourquoi vont ils nous emmerder avec ça aux infos ? Je paye mes impôts et mon loyer j'ai le droit de ne pas vouloir voir des gens qui n'arrivent pas à s'en sortir dans la vie ! C'est vrai, chacun ses problèmes !
- Je vous conseille de retirez tout de suite vos paroles, Monsieur.
- Mais que me veux-tu petit vaurien ! Vas-t’en !
- Non, je veux d'abord vous expliquer. Oui vous expliquer la souffrance de ces enfants. Vous vous prenez pour un homme, assis dans votre fauteuil trop rembourré avec votre bière sur le ventre ? Et bien je puis vous assurez que vous n'en êtes pas un. Un homme est un vrai homme lorsqu'il a connu la souffrance, l'amour et la mort. Et vous n'avez pas l'air d'avoir connu la souffrance ni la mort. Figurez-vous que ces enfants dont vous parlez, je les aie vus de près. Des bambins de 5 ans avec un fusil à la main. Vous pouvez en rire mais c'est très grave. Vous avez passé votre vie le plus confortablement possible pendant qu'eux ramper dans la boue en essayant de satisfaire leur sergent. Evidemment ils pourraient se "révolter" comme vous dites, mais vous croyez vraiment qu'ils peuvent penser ou agir librement ? Depuis leur naissance ils sont opprimés et ne peuvent pas dire ce qu'ils pensent. Ils ont été élevés aux cotés de la mort et n'en ont plus peur. Ils n'ont pas été élevés pour penser. C'est un gros problème dans le monde les enfants soldats. Je considère que vous n'avez pas de cœur si vous êtes incapable de voir la souffrance et la mort dans leurs yeux. Je vous souhaite bien du courage pour votre vie future, Monsieur, car j'ai l'impression que votre petitesse d'esprit en aura besoin ! Sur ce, adieu."

Puis je m'étais enfui en courant. Des larmes coulaient sur mon visage. Lui, il critiquait les enfants soldats, il critiquait mon passé. Il n'avait aucune connaissance de tout ça. Je m'en suis sorti mais je suis un des seuls du camp dans lequel j'étais.
Non... IL N'A PAS LE DROIT DE DIRE ÇA !



http://www.franckperrier.com/wp-content/uploads/2007/09/enfants-soldats.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Pop'Smyleuse
Ami fidèle
Ami fidèle
Pop'Smyleuse


Messages : 148
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : Ben... Devant l'ordi XD

Enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: Enfants soldats   Enfants soldats I_icon_minitimeDim 2 Mai - 14:15

Citation :
Après tout ils n'avaient cas dire non
"qu'à " non ? Embarassed

Et sinon j'ai vraiment adoré le passage où le petit se révolte et la chute. Dommage que se soit court =( .
J'aime (:
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-l3a.over-blog.net
Cécilee.
Ami fidèle
Ami fidèle
Cécilee.


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part; Ici et là ; entre aujourd'hui et demain, dans ton cul et dans tes mains !

Enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: Enfants soldats   Enfants soldats I_icon_minitimeDim 2 Mai - 18:22

Lol oui t'a raison pour la faute ^^ .


Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loo'.
Ptit posteur deviendra grand
Ptit posteur deviendra grand
Loo'.


Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 28
Localisation : A côté de chez mon vosin ;)

Enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: Enfants soldats   Enfants soldats I_icon_minitimeDim 27 Juin - 22:07

Ouais c'est trop court lol, dommage c'est trop bien, je kiff la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfants soldats Empty
MessageSujet: Re: Enfants soldats   Enfants soldats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Forever :: Divertissements :: Passions :: Littérature-
Sauter vers: