Just Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just Forever

Bienvenue sur ce forum! Ou plutôt: Notre forum! Ici, nous pourrons retrouver les dates de nos après-midi ensemble et soirées à venir, nos coup de coeur musique ou image et nos passions respectives. Ce forum pourra aussi être un rappel de nos délires, voir
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Point final.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilee.
Ami fidèle
Ami fidèle
Cécilee.


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part; Ici et là ; entre aujourd'hui et demain, dans ton cul et dans tes mains !

Point final. Empty
MessageSujet: Point final.   Point final. I_icon_minitimeSam 3 Juil - 22:01

Nouvelle maladroite et écrite au soleil couchant et à côté des rosiers (^^) . L'été , sûrement, m'aura fait écrire cette nouvelle. Et oui ! Je suis d'humeur romantique Wink . J'ai écrit cette histoire en écoutant la chanson : Iron house de Bus palladium.
Je suis pas très fier du résultat , n'oubliez pas que c'est qu'un petit truc écrit en 10 minutes. Je me suis pas vraiment appliquée. M'enfin .. Leur situation m'a plu. Maintenant , à vous de juger !



Alexia se leva vers dix heures du matin, et la première chose qu’elle fit, fut de penser à Mathieu. Son Mathieu. Rien qu’à elle. Et à personne d’autre.
Hier il l’avait embrassé devant chez elle. C’était vers minuit, la lune était pleine et il faisait chaud. Il l’avait enlacé tendrement puis lui avait pris le menton. Il avait murmuré un je t’aime, presque inaudible, puis l’avait embrassé. C’est donc comme ça un vrai baiser ? pensa-t-elle.
Elle goûta avec sa langue les lèvres de Mathieu. Elles étaient sucrées et avait goût à la vanille. Son parfum préféré. Ensuite il l’avait regardé avec des yeux pétillants. Tes yeux, je les aime plus que tout au monde, lui avait-elle dit un jour. Ils étaient gris avec un léger reflet bleu. Et ils étaient profonds ! On avait l’impression de plonger dans une mer de tristesse. Parce qu’avant qu’elle l’embrasse ce soir là, Mathieu était triste. Tout le temps ses yeux se baissaient et son regard restait pensif. Cependant hier soir, il pétillait. Elle se sentait heureuse, mais heureuse ! Elle voulait s’envoler, ivre de bonheur, sur son petit nuage.
Toute la journée elle pensa à lui. En début de soirée elle se décida à l’appeler, inquiète.
- Mathieu, c’est Alexia, j’ai eu peur que tu ne décroches pas, je n’ai pas eu de nouvelles de la journée ! Qu’est ce qui se passe ?
- Alexia, mon amour … Merci.


Et il raccrocha sur ce mot. Il se doutait qu’Alexia ne comprendrait pas mais il ne voulait pas s’étendre en discours futile. Il y a deux mois on lui avait annoncé la nouvelle. Et il déprimait … Il se baladait toute la journée à la recherche d’un but imprécis. Et puis il avait rencontré Alexia. Il avait peur. Peur de lui annoncer, de la faire pleurer, de la faire partir avant qu’elle ne s’attache trop à lui. Il n’avait rien dit. Elle allait l’apprendre tôt ou tard dans le journal.
Oui, il était triste pendant ces deux mois, mais hier, quand il l’avait embrassé, il s’était senti renaître, vivre. Il avait compris ce qu’il cherchait en se baladant. Son but : vivre l’Amour, et avec un grand A s’il vous plaît ! Alexia était tout ce qu’il aimait. Et hier, il avait, en quelque sorte, échangé son âme avec elle et cette idée lui plaisait. Il pouvait mourir tranquille, en pensant aux beaux yeux bleus de sa belle.
Il allait mourir ce soir exactement. Son médecin était sans appel ; pas un jour de plus !
Il alla s’assoir dans son jardin et regarda son rosier. Vous avez de belles roses cette année ! lui avait dit sa voisine. Oui et se seront les dernières… avait-il répondu. La vieille n’avait pas compris. Il s’en fichait. Il mourrait heureux.
Et la mort s’insinua, lentement, dans son corps. Lui glaçant le sang et lui arrêtant le cœur.
Trois minutes après sa mort il avait encore la possibilité de penser. Et il pensa. A sa vie, peu remplie, mais à sa fin merveilleuse, au coucher du soleil, devant les rosiers. Il pensa aussi à Alexia. Son cerveau sombra sur cette dernière pensée. Et son âme s’envola vers le soleil couchant.



P.S : Selon vous , pourquoi j'ai choisi ce titre ? Le "final" s'explique facilement .. mais après ? ;P
Revenir en haut Aller en bas
Loo'.
Ptit posteur deviendra grand
Ptit posteur deviendra grand
Loo'.


Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 27
Localisation : A côté de chez mon vosin ;)

Point final. Empty
MessageSujet: Re: Point final.   Point final. I_icon_minitimeSam 3 Juil - 22:19

Pour un truc écrit en 10 minutes et à côté des rosiers, je trouve carrément ... beau.
Et pour ta petite devinette, jsais pas mais les deux mots vont ensemble quoi . " Point final " c'est tout, ya pas de point et de final, c'est point final, la fin de sa vie à lui, et la fin de leur histoire .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilee.
Ami fidèle
Ami fidèle
Cécilee.


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part; Ici et là ; entre aujourd'hui et demain, dans ton cul et dans tes mains !

Point final. Empty
MessageSujet: Re: Point final.   Point final. I_icon_minitimeSam 3 Juil - 22:22

Merci Smile

Donc , c'est vrai que point final c'est d'abord une expression. Mais ça aurait fait bizarre de la mettre là comme ça. Donc le point , en fait c'est le soleil. Et logiquement c'est son "soleil" final. Et puis oui aussi le final c'est pour l'histoire d'amour et sa vie.

Mais en fait je vais vous dire , j'ai pas réfléchi du tout à ça , quand je cherchais un titre c'est le premier truc qui m'est venu.
M'enfin .. !
Revenir en haut Aller en bas
Loo'.
Ptit posteur deviendra grand
Ptit posteur deviendra grand
Loo'.


Messages : 43
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 27
Localisation : A côté de chez mon vosin ;)

Point final. Empty
MessageSujet: Re: Point final.   Point final. I_icon_minitimeSam 3 Juil - 22:23

Ahhh ouais, c'est pas mal ^^ . Ok !
Sinon l'histoire est bien j'trouve ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cécilee.
Ami fidèle
Ami fidèle
Cécilee.


Messages : 202
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 29
Localisation : Partout et nulle part; Ici et là ; entre aujourd'hui et demain, dans ton cul et dans tes mains !

Point final. Empty
MessageSujet: Re: Point final.   Point final. I_icon_minitimeSam 3 Juil - 22:23

Mdr. Merci , m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Pop'Smyleuse
Ami fidèle
Ami fidèle
Pop'Smyleuse


Messages : 148
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 28
Localisation : Ben... Devant l'ordi XD

Point final. Empty
MessageSujet: Re: Point final.   Point final. I_icon_minitimeLun 5 Juil - 10:35

Comme l'a dit Lo', pour une nouvelle écrite en 10 minutes, elle gère!

J'adore les deux points de vue différents et pareils en même temps! (c'est zarb ce que je dis non ? x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://pop-l3a.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Point final. Empty
MessageSujet: Re: Point final.   Point final. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point final.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just Forever :: Divertissements :: Passions :: Littérature-
Sauter vers: